La création Toi sans qui le monde (trajet d’une chambre à coucher), est une performance de 4 mois entre Marseille et le port du Havre.
Deux villes-mondes, l’une au sud, l’autre au nord. L’une tournée vers la Méditerranée, l’autre vers l’Atlantique. Une diagonale qui traverse 17 départements, 6 régions et longe 3 fleuves. Ce spectacle s’écrit dans un corps à corps avec les jours et les lieux traversés. Une marche de rupture qui vient renverser l’ordre des choses et faire dérailler l’ordinaire, pour questionner la manière d’habiter le monde. À l’époque où tant de chose s’érigent entre les pays et les gens, où les murs font partie de notre mémoire collective, où les frontières visibles et invisibles sont présentés comme une solution face au conflit.
Toi sans qui le monde est un appel à renouveler les imaginaires de la relation, une tentative de résistance face aux politiques et division sociale.
Un spectacle écrit et interprété par Laëtitia MADANCOS, que vous pourrez apercevoir entre le 20 et 25 novembre devant la centre social Accords de Loire.
Et que vous retrouverez à son passage en juin 2024.