En 2023, l’empereur du Kikiristan met fin au Service Publique du Divertissement de la Cour Impériale de Kigrad pour quelques notes de frais abusives, notamment au Flunch de Melun. Alors que cet orphéon et ses diverses reproductions régionales ont toujours été à la fois le joyau artistique, le régulateur des conflits internes et l’outil diplomatique du Kikiristan, l’équilibre de ce petit pays non reconnu par la communauté internationale se retrouve menacé. Ainsi, six anciens membres éconduits , installés en France depuis deux générations, se retrouvent pour lutter contre les dérives du macaronisme et trouver un sens à leur nouvelle vie !
Entre souvenirs, révolution, règlements de compte interne, panorama des musiques d’hier et de demain, ils vous livreront la recette originale d’une fête qui fera regretter à l’empereur la magnificence de ses “Grands Divertissements” d’antan… Ou pas !
Fred Radix, Jean Baptiste Quenin Blache, Fred Fort de la Cie Annibal
Décors : Pierrick Maitrot.
Chorégraphe : Samantha Emanuel
Mentions légales :
Structure “Le Phare”
“Les Scènes du Jura – scène nationale”, association ALARUE la Spedidam (sollicitée), l’ADAMI (sollicitée), le Conseil Départemental de Saône-et-Loire, la Région Bourgogne-Franche-Comté (sollicitée), l’association Assahira, l’association le Galpon à Tournus, l’association Ils Scènent à Mâcon, La petite goutte à Leyment (01) le festival Cirque & Fanfares à Dole.