La compagnie la Méandre atterrissent avec Radio Banane, en juin dans les écoles de Saincaize et de Gimouille pour réaliser le projet d’éducation artistique et culturelle.
Radio Banane est un entresort jeune public en camping-car librement inspiré du livre de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert. C’est l’histoire d’une radio pirate perdue dans la jungle, initiée par un singe et un toucan. Diffusée sans prétention depuis une vieille carcasse d’avion, elle devient peu à peu un phénomène de mode planétaire. Imaginé comme une expérience radiophonique théâtrale et marionnettique, il s’inscrit dans la lignée des entresorts immersifs de La Méandre, avec toujours l’envie de proximité et d’aventure partagée avec le public. À l’intérieur d’un camping- car transformé en carcasse d’avion, Aristote et Toucan, les deux protagonistes, vont entraîner les jeunes spectatrice.eurs dans la création de la meilleure émission radio de tous les temps.
Ce projet d’éducation artistique et culturelle 2024 vise ainsi à plonger les enfants dans l’univers fantastique de Radio Banane, une station de radio fictive qui émet depuis un univers parallèle. Ce projet va stimuler l’imagination, la créativité et la curiosité des enfants en créant leur propre radio. Une opportunité unique d’explorer les différentes formes d’expression artistique et de repousser les limites de la perception.
Un projet financé et soutenu dans le cadre du dispositif « Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle » par :