
Du 15 au 19 septembre, l’artiste urbain Marin Toqué, du duo Les Toqué Frères, animera une série d’ateliers de création avec les détenus de la maison d’arrêt de Nevers. Ensemble, ils réaliseront une fresque porteuse de sens, de couleurs et d’espoir. Plus qu’un projet artistique, c’est une démarche profondément humaine et participative. À travers ces ateliers, Marin propose aux participants de s’exprimer, de raconter, de créer et de transformer les murs en véritables espaces d’émotion et de message.
Guidés par une philosophie simple mais forte ; peindre avec du sens, les Toqué Frères défendent un art engagé, capable de relier les individus, de valoriser les histoires personnelles, et d’ouvrir des perspectives. Inspiré par des parcours de vie intimes, Marin souhaite ici offrir un espace d’expression à ceux que la société entend peu. Une aventure collective, où la création devient un acte de lien et de reconstruction.
Un projet soutenu et financé dans le cadre du dispositif « culture justice » par la DRAC Bourgogne Franche Comté et le SPIP 58.