Prochaine édition des Zaccros d'ma Rue dans :

74jours 13Heures 24Minutes 56Secondes

Analogie d’un Exil – Compagnie Luz – Sortie de résidence vendredi 27 mars à 18h30, 12 Quai de Médine

Du 23 au 28 mars, la Cie Luz est en résidence aux Zaccros pour travailler sur sa nouvelle création : Analogie d’un exil, movimiento constante.

Nous vous invitons à venir découvrir et partager une étape de travail lors de la sortie de résidence le vendredi 27 mars à 18h30. Ce sera l’occasion d’entrer au cœur du processus de création, de rencontrer l’équipe artistique et de faire partie de cette aventure en construction.

Cette performance circassienne pour deux interprètes mêle musique sud-américaine, récit sonore et acrobaties dans un dialogue sensible entre corps et mémoire. À partir des récits d’exilé.es d’Argentine et d’Uruguay, marqué.es par les dictatures des années 1970-1980, la pièce tisse une mémoire vivante, à la croisée de l’intime et du politique.

En faisant résonner ces histoires avec notre présent, la création nous invite collectivement à interroger la transmission, l’identité et la nécessité de se souvenir, alors que les idéologies autoritaires refont surface.

Fidèle à l’ADN de la Cie Luz, cette nouvelle création porte une parole engagée à travers une écriture à la fois burlesque, solaire et profondément humaine.

Nous serons ravi.es de vous accueillir pour partager ce moment de création, d’échange et de réflexion.

Une sortie de résidence est un moment de partage entre une équipe artistique et le public, à l’issue d’un temps de travail en création. Elle permet de découvrir une étape du spectacle en cours d’élaboration encore en mouvement, parfois inachevée et d’entrer dans les coulisses du processus artistique. C’est une occasion privilégiée de rencontrer les artistes, de voir comment une œuvre se construit, et de participer, par sa présence, à la vie du projet.

Date

27 Mar 2026
Expiré!

Heure

18h30

Lieu

Les Zaccros
12 Quai de Médine